Prise de parole en public: Les stratégies de Glow Empire pour transformer chaque prise de parole
LA REDACTION
17 Novembre 2025
L'immeuble vert-blanc situé en face de l'ancienne boulangerie de Zogbo a abrité une Masterclass sur l'art de convaincre ce samedi 15 novembre 2025.
<> C'est sous ce signe que s'est déroulé l'évènement qui a réuni plusieurs jeunes et spécialistes de la prise de parole en public. Au cours de l'événement, Fabricia MONKITI, oratrice, coach en prise de parole en public et juriste de formation a animé le premier module axé sur le thème :< De la Peur à la Prestance, Exprimez-vous avec impact.> Lors de son intervention, elle a mis l'accent sur les 4 éléments qui permettent de devenir un orateur inspirant. << La confiance en soi, la posture, la gestuelle et l'aisance scénique sont essentielles.>>, a-t-elle laissé entendre.
Comment se démarquer lors de sa prise de parole ?

(3).jpg)
(2).jpg)
.jpg)
La seconde communication a tourné autour du thème : L’art de captiver, convaincre et impacter son auditoire, Riquier SOUSSIA, président de GLOW EMPIRE et celui de l'organisation de la conférence des femmes leaders du Bénin a expliqué ce qu'est une prise de parole en public. Avant d'avancer que pour réussir sa prise de parole en public, il faut l'amalgame de plusieurs facteurs<< l'habillement, la démarche, la posture, la voix qui est le salut de l'homme. Des éléments qui permettent de se faire remarquer.>> Tout cela passe également par une préparation au préalable.
De la peur à la prestance, exprimez-vous avec Impact !

Le choix dudit thème n'est pas anodin selon le président de GLOW EMPIRE du fait qu'il est normal d'avoir peur de se tenir devant une vingtaine de personnes avant de pouvoir le faire en face d'une centaine. L'objectif de l'activité est donc de permettre aux participants de repartir avec une autre vision de la prise de parole en public qui est carrément différente de l'art oratoire puisqu'on peut avoir cette dernière sans réussir à prendre la parole devant un public. Eben-Ezer APELETE, l'un des participants, avoue avoir apprécié les communications. Il retient que <> et qu'il faut<>.
L'événement s'est achevé par une prise de photo pour immortaliser et célébrer les futurs orateurs.