Jeunesse Sportive de Ouidah: plusieurs joueurs en garde à vue pour réclamation de salaire
Diany Ben KPOSSOU
30 Juin 2023
23 JOUEURS DE LA JSO, RÉCLAMANT LEURS SALAIRES, SONT GARDÉS-À-VUS AU COMMISSARIAT DU 5EME ARRONDISSEMENT DE COTONOU
Ils sont au total 23 joueurs de l'équipe de Ouidah, mourant de faim qui sont allés réclamer une fois de plus leurs salaires au siège de la Société partenaire de leur club.
Ils s'y sont rendus autour de 10h via un taxi et sont restés au portail jusqu'à 22h. Dans l'espoir de pouvoir rencontrer le PDG qui leur avait promis de régler la situation, et n'ayant plus les moyens de retourner à Ouidah, les pauvres joueurs sont obligés de rester là jusqu'à ce que la police vienne les embarquer 08 d'entre eux à 22h09 pour le poste de commissariat du cinquième Arrondissement de Cotonou où ils ont passé la nuit. 08 sont arrêtés par la police car les 15 autres étaient allés manger et à leur retour, ils n'ont plus retrouvé leurs collègues.
Chose bizarre, aucun chef d'accusation ne leur est annoncé selon nos sources.
Informé, tard dans la nuit, le syndicat des joueurs devrait envoyer une délégation au commissariat où les joueurs sont détenus pour essayer de décanter la situation.
Notons que le Club doit près de 04 mois de salaires et 04 primes de matchs aux joueurs dont certains sont des étrangers et doivent rentrer.
Informations à suivre