Convention ministère des sports vs équipementier sportif: Puma, nouveau habilleur des équipes nationales du Bénin
Diany Ben KPOSSOU
11 Juillet 2023
Le ministre des sports, Oswald Homeky a paraphé un contrat de 5 ans avec un nouvel équipementier sportif. C'était ce mardi 12 juillet 2023, dans les locaux du ministère des sports et loisirs. PUMA va prendre en charge toutes les équipes nationales du Bénin toutes disciplines confondues.
Le gouvernement du Bénin vient de frapper un gros coup. Un partenariat avec l'équipementier sportif PUMA a été décroché pour habiller les équipes nationales du Bénin (Masculines et féminines). Dans sa quête de présenter une image éblouissante des équipes sportives sur le plan national qu'international, le gouvernement du Bénin a jugé opportun de trouver un équipementier unique pour toutes les disciplines sportives nationales.
Ce dernier va prendre en charge également tous les pensionnaires des classes sportives initiées par le gouvernement béninois. Une réduction de 60% sera offerte à l'État sur chaque commande d'équipement sportif. Sur les 5 années de collaboration si les deux parties sortent satisfaites une renouvellation pourrait intervenir.