Publicité Publicité

Mondial Féminin 2023: une finale pour l'histoire

Diany Ben KPOSSOU

18 Août 2023
531 lectures

 

 

L'Angleterre a marché sur l'Australie malgré le talent de Sam Kerr et la passion du public aussie, en demi-finales de la Coupe du monde mercredi dernier à Sydney (3-1). Championnes d'Europe l'été dernier, les Anglaises défieront l'Espagne dimanche prochain pour une finale historique.

 

Sûres de leurs forces, aussi méthodiques que lors de leur titre de championnes d'Europe l'été dernier à Wembley, les joueuses de la géniale Sarina Wiegman ont su dompter le contexte et se relever après un but fantastique de Sam Kerr à l'heure de jeu (3-1), pour rejoindre la première finale mondiale de leur histoire, après deux échecs en demies (2015 et 2019).

 

Déjà double championne d'Europe - en 2017 à la tête de son pays, les Pays-Bas, et l'été dernier - Wiegman, également vice-championne du monde avec les Néerlandaises il y a quatre ans à Lyon, tentera de décrocher sa première couronne mondiale contre l'Espagne. 

 

De l'autre côté, l'Espagne surprend la Suède pour disputer sa première finale de coupe du monde de son histoire. C'est pour la première fois que la Roja féminine dompte la sélection scandinave en 9 oppositions. Après une année de crise juste au retour de l'Euro en Angleterre, les Espagnoles sont à une marche de soulever le Graal le plus important de l'histoire de football.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.