Eliminatoires Coupe d'Europe des clubs : Fortunes diverses pour les Guépards en compétition
Diany Ben KPOSSOU
01 Septembre 2023
.
Battu 4-1 au match aller, avec un but de Olivier verdon, le PFC Ludogorets 1945 remporte la manche retour aux Pays-Bas. Victoire 1 but 0 du Champion de la Bulgarie face à l'Ajax Amsterdam. Malheureusement la course en Europa league s'arrête pour les Aigles.
Aligné d'entrée, Olivier Verdon a joué l'intégralité de la rencontre. Un match solide du béninois qui a permis de garder vierges les cages bulgares.
Du côté de la Serbie, Matteo Ahlinvi a disputé ses premières minutes en Europa League.
En match retour des play-offs,le FK Cukaricki (D1/Serbie) a accueilli, les grecs de l'Olympiacos, une écurie habituée des coupes européennes. Défaite 0-3 du représentant serbe dans cette compétition continentale.
Le milieu de terrain béninois, Mattéo Ahlinvi ( 24 ans) a joué les 25 dernières minutes de cette rencontre. C'est la première apparition en Europa League de l'ancien joueur de Nîmes Olympique (2020-2021) et de Dijon ( 2021-2023). Convoqué par Gernot Rohr, Mattéo Ahlinvi disputera le match de la 6e journée de SuperLiga Serbe, le lundi 4 Septembre face au FK Zeleznicar, avant de rejoindre Cotono
Uefa Europa Conférence League: Farul Constan?a frôle la qualification.
En manche retour des barrages de la C4, le Farul Constan?a a été dominé par HJK Helsinki, 2 buts à 0. Victorieux 2 buts à 1 au match aller, le Champion de la Roumanie est éliminé et ne verra pas la phase de groupes de la C4.
Beau parcours tout de même pour cette jeune équipe, sacrée la saison écoulée championne de la Roumanie pour la première fois de son histoire, et qui a connu sa première participation en coupes européennes cette saison.
Titulaire ce soir, David kiki a disputé l'intégralité de la rencontre. Le Béninois a écopé d'un carton jaune à la 74e minute.