Promotion du football à la base : Bery Foot Académie lance sa nouvelle saison
C'est a travers un match de Gala entre les pensionnaires U15 du centre que Bery Foot Académie lance les hostilités pour cette nouvelle année. C'est donc parti pour environ 9 mois de travail acharné pour ces enfants dont le seul objectif est de pratiquer avec dévouement leur passion
"j'aime le football parce qu’avant d'être un sport c'est une passion pour moi de jouer au football c'est un rêve d’enfant que je compte concrétiser. C'est pour cela je me suis inscrit au centre pour recevoir des cours. J'ai commencé depuis le jeune âge au centre de Asec MIMOSAS en Côte d’Ivoire aujourd'hui le travail de mes parents m'a délocalisé et je suis aujourd'hui au Bénin chez Fadi ou je me sens bien avec mes coéquipiers et je profite de l'opportunité que Fadi m'offre de devenir un grand joueur", a déclaré Martyls un académicien.
Un rêve que Fadi Berry a choisi de transformer en réalité depuis 5ans pour ces enfants venus de divers horizons. L'objectif au départ est de former des jeunes pour qu'ils puissent jouer au football c'est pour cela nous avons opté pour la formation de base et depuis 5 ans déjà nous nous sommes lancés dans ce projet qui porte ses fruits a déclaré Fadi promoteur et coach principal du centre. Le déficit d'espace, le manque de compétition amical avec d'autres clubs sont là quelques problèmes que doivent régler Fadi selon certains parents.
"Je suis satisfait du travail qui se fait ici avec les enfants un bon encadrement avec des coachs certifiés mais le réel problème est le manque d'espace pour l'endurance des enfants. Il faut que l'administration avec Fadi revoie ce côté et aussi penser à organiser des matchs amicaux avec d'autres académies du Bénin et pourquoi pas de la sous-région, histoire de rendre les enfants plus compétitifs afin qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-mêmes", a déclaré un parent d'élève du centre.
Faut-il le rappeller, le centre Fadi Berry se situe à Togbin dans l'encablure de la nouvelle mosquée sur la route des pêches. Les séances d'entraînement se déroulent tous les jours de la semaine en après-midi midi et les week-ends dans la matinée.