Publicité Publicité

Championnat National de Roller Sports 2023: Pari tenu par Marius Tchibozo et son comité

Diany Ben KPOSSOU

30 Novembre 2023
522 lectures

 

 

L'édition 2023 du championnat national de Roller Sports a connu son épilogue. C'était le dimanche 26 novembre dernier à Akpakpa. Roller Pro et Roller Fire ont régné en maître sur la compétition

 

C'est une tradition sacrifiée par la Fédération Béninoise de Roller Sports. En effet, la faîtière a tenu une nouvelle fois le pari de l'organisation de son championnat national. Le Inline Speed Skating et le Inline Freestyle sont les deux disciplines dans lesquelles les athlètes ont compéti avec plusieurs épreuves au menu. Il s'agit du 100 mètres sprint, du classic slalom(Senior Homme), du Battle slalom (Dame), du Marathon 2000 m route(Cadets Garçons et Filles), du Marathon 2000 M route ( mini Homme et Dame), 3000m route (Super Mini Homme et Dame), le 5 Kilomètres points (Cadets Garçons et Filles), 10 Kilomètres (Élites Homme et Dame).

 

Après 48h de compétition, Roller Pro domine la tête du classement des clubs avec 9 médailles en Or sur les 15 engrangées au total dans la discipline du Inline Speed Skating. La deuxième place a été assurée par Roller Fire avec ses 12 médailles dont 3 en Or. Cosac/Lok Roller termine à la troisième place avec 7 médailles dont 2 en Or. Dans la discipline du Inline Freestyle, la première place est revenue à Roller Fire. Ce club a réussi à décrocher 7 médailles dont 2 en Or. Son poursuivant immédiat au classement se nomme Para Roller avec ses 2 médailles en Or sur les 3 remportées. Aigle Skater et Cosac/Lok Roller se partagent la troisième place avec 4 médailles dont 1 en Or pour chacun. 

 

C'est une satisfaction totale dans le rang des organisateurs. '' c'est un sentiment de satisfaction parce que c'est un pari gagné du point de vue de la participation des clubs et des performances enregistrées sur les différentes épreuves sans oublier le professionnalisme des juges dans l déroulement des épreuves '' a laissé entendre Frankin AHOUNOU, vice-président de la fédération Béninoise de Roller. Par ailleurs, les grands enseignements de cette édition seront tirés afin de mieux se projeter sur l'année prochaine. '' Il est du ressort de la Direction Technique Nationale de définir la stratégie pour pouvoir mieux suivre les meilleurs. Également à l'avenir, c'est de pouvoir dissocier les deux championnats pour pouvoir donner plus de la visibilité aux deux disciplines mais également de définir un jour pour l'organisation du freestyle qui est une grande discipline pour la fédération '' a rajouté le Vice-président. 

 

Au niveau de la Direction Technique Nationale (DTN), cette édition 2023 du championnat national a prouvé que les différents clubs se mettent résolument à la tâche pour enregistrer de meilleurs résultats. « Nous pouvons dire que nos élites Hommes et Dames ont maintenu leur place. Il y a aussi plusieurs révélations. Ce qui dénote que les clubs travaillent inlassablement pour le rayonnement de ce sport. En ce qui concerne le Freestyle, les athlètes qui étaient à leurs premières expériences ont pu décrocher des médailles. Ce qui démontre que dans les départements et dans les zones reculées, le Roller est pratiqué. Un travail conséquent par la Direction Technique Nationale sera fait dans les jours à venir pour encore de meilleurs résultats » a martelé Frank Enock Hossou, Directeur Technique National de la Fédération Béninoise de Roller Sports.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.