Publicité Publicité

Championnat Ouest Africain de région 2 de karaté édition 2023 : le Bénin brille de mille feux

Diany Ben KPOSSOU

28 Décembre 2023
468 lectures

 

La récolte est énorme pour la délégation Béninoise du côté du Nigeria. Au total, 17 médailles gagnées, dont 4 en or, 9 en Argent et 4 en Bronze pour le Bénin lors de la 20è édition des championnats d'Afrique de la région Ouest 2 africain de Karaté qui se sont déroulés du côté d'Abuja.

12 athlètes dont 6 guépards et 6 amazones ont valablement représenté le Bénin à cette compétition sous-régionale qui s'est déroulée à Abuja la semaine dernière. 4 médailles d'or, 9 en argent et 4 en bronze, c'est la moisson de l'équipe béninoise qui une fois de plus permet aux karatékas béninois de révéler le pays à travers le sport. << Nous sommes satisfaits de notre performance, nous pouvons faire mieux. Il y a encore du travail et nous espérons mieux, performer lors des prochaines compétitions, a indiqué Blaise Wongla médaillé d'argent et de bronze à cette compétition dans la catégorie cadet. Tout comme lui, Ornelly Loukpe-Cohoun a dignement représenté le Bénin en décrochant deux médailles d'or dans la catégorie juniors. 

<< Mes impressions sont bonnes par rapport à cette compétition, on espérait avoir plus de médailles d'or que les autres médailles, mais nous pensons avoir fait de notre mieux. Je vais plus travailler personnellement pour aller plus haut >>, a-t-elle indiqué. Le coach de l'équipe nationale du Bénin est satisfait lui aussi des performances de ses athlètes. <<C'est un bilan satisfaisant parce que nous sommes partis avec 12 athlètes et chacun est rentré au moins avec une médaille. Les Amazones restent égales à elles mêmes, elles continuent toujours par confirmer tout le bien qu'on dit d'elles à travers leurs performances. Nous allons toujours continuer par travailler pour davantage faire honneur au pays et surtout faire mieux>> a fait savoir Martinien Aditi.

La délégation béninoise a regagné Cotonou ce lundi 25 décembre 2023. Elle a été reçue par la suite, par le président de la fédération béninoise de karaté-Do Rock Armel Quenum qui a tenu à les féliciter et les a surtout demandé de continuer de travailler, pour de meilleurs rendements.

Il faut noter que cette année, le Bénin a participé à plusieurs compétitions internationales, à savoir les championnats d'Afrique à Casablanca, les championnats du monde à Budapest, l'Open coloris de Lomé, le tournoi international de karaté féminin de Lagos et le championnat d'Afrique de la région Ouest 2 à Abuja.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.