Publicité Publicité

Jeux Africains Accra 2023 : le président de l'AFA sollicité par le vice-président ghanéen

Diany Ben KPOSSOU

27 Février 2024
609 lectures

.

 C’est sans aucun doute une confirmation que le président de la Fédération africaine de bras de fer représente un atout inestimable pour le sport ghanéen. Alors que Charles Osei ASIBEY œuvre activement à la réussite des prochains  Jeux Africains dans la discipline sportive du bras de fer, le vice-président de la République ghanéenne, Dr Mahamudu Bawumia, l'a inclus dans la sous-commission de sa campagne électorale de 2024.

  Une nomination pour honorer la qualité de M. Charles en tant que grand architecte du développement ?

  C'est une nomination que le deuxième citoyen ghanéen, Dr Mahamudu, fonde sur la qualité d'un grand homme qui œuvre activement pour le rayonnement du sport ghanéen. Sauf que là, pour garder sa posture apolitique et conserver sa neutralité, le président de l'AFA Charles OSEI ASIBEY a décliné l'offre. « M. Osei ASIBEY, connu pour son dévouement au développement et à la défense du sport, a décidé de ne pas rejoindre la sous-commission de campagne afin de maintenir sa position apolitique. Il estime qu'il est important de rester neutre et impartial dans ses rôles actuels au sein de la communauté sportive », indique le communiqué.

  On se demande quelle aurait pu être la suite si le président Charles avait accepté cette nomination ?

  Il n’y a rien à souligner encore sur les qualités du plus grand artisan du développement du bras de fer sportif en Afrique. Charles Osei ASIBEY, outre son poste de président de l'AFA, est vice-président de la Fédération Internationale de Armwrestling Sportif. De plus, il est à la tête d'organisations sportives internationales et secrétaire général de la Sports Writers Association of Ghana (SWAG) 

  M. Gérémie GBEGNIHO, Président de la Fédération Béninoise de Bras de Fer Sportif, très proche collaborateur du Président de l'AFA, affirme pour sa part qu'il n'est nullement surpris par le fait que Charles ait décliné l'offre de son Vice-Président. Président, dixit : << Cela ne m'étonne pas venant de Charles. C'est un homme passionné par les causes nobles et justes et un grand médiateur. Voyons! Je ne vois pas comment un médiateur peut prendre position. De plus, le cœur de Charles est trop grand pour durer longtemps en politique. >>

  En tout cas, ce qui compte, c’est que le bras de fer sportif prospère dans le meilleur des paradis. Pour rappel, les Jeux Africains débutent le 8 mars à Accra, au Ghana. Le Bras de Fer Sportif compte sur ses propres moyens, en entrant en compétition du 15 au 16 mars.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.