Bénin : Un nouveau recrutement militaire lancé.
Hospice D. AZONNOUDO
05 Mars 2024
Le gouvernement a lancé un nouveau recrutement dans l’armée pour renforcer les effectifs. L’annonce a été faite le lundi 4 mars 2024 à travers un communiqué du chef d’État-major général des Forces Armées Béninoises (Fab) Fructueux Gbaguidi.
Selon le communiqué, les jeunes désireux de rejoindre l’équipe des Fab sont invités à s’inscrire du lundi 11 au lundi 25 mars 2024 dans les mairies, les camps militaires, les arrondissements ou encore le commissariat le plus proche.
Les conditions à remplir
- Être âgé de 18 ans au moins au 31 décembre 2024 et de 30 ans au plus au 1er janvier 2024 ;
- Ne pas être agent de l’État ni ancien militaire radié ;
-Avoir une bonne constitution physique et être apte à participer aux épreuves sportives.
Les dossiers de candidature sont constitués d’une copie de l’acte de naissance ou du jugement supplétif, d’une photo complète du candidat, des copies des diplômes ou des certificats si possible, d’un certificat médical d’aptitude physique délivré par un médecin chef, responsable du centre de santé de la commune ou de l’hôpital de référence de la zone et d’un certificat ou attestation de position militaire à prendre dans les centres d’inscription.
Par ailleurs,le chef d'Etat Major rappelle que le concours va se dérouler en deux phase à savoir : la phase sportive et celle d'aptitude.


