GRANDE FINALE DU CONCOURS
Harold Photo Studio a organisé l'édition 2024 du concours "VIBRATIONS VOCALES". L'événement a eu lieu samedi 31 août 2024 dans la salle rouge du palais des congrès de Cotonou. Artistes, amateurs de musique et acteurs du quatrième pouvoir ont honoré l'activité de par leur présence.
« Recueillir les talents, les jeunes qui sont aptes à commencer l'aventure avec nous afin de travailler avec eux pour rehausser leurs niveaux de compétence.» Tel est le but que Harold Ahehehinnou, promoteur de l'événement, donne à cette compétition. En effet, venus de divers horizons culturels, les jeunes chanteurs béninois sont conviés à révéler leur talent au grand public.

A l'occasion, quatorze candidats ont fait leur preuve en prestant seul dans un premier temps et en duo dans un autre. Et ce, devant un jury d'acteurs culturels comme Landry Aniwanou, Tatiana Ahissou, Méchac Adjaho et Assikiwa. A l'issue de la délibération des résultats(30% pour les votes en ligne et 70% pour les notes des jury), le classement se présente comme suit (Noms-prénoms, intitulé du morceau interprété solo, moyenne obtenu) :
1- AOUTCHEMIN Christian Le temps de Dibi dobo 15,73
2-GANGNON Doris Vulidela de Brinda Fassi
3-GOMINAN Maryam lyabo Dommage de Erza Mugoli 14.72
4-NONFON Dossi 12,20 Goodneqss of God (traduit en fongbé) de Cece Winans
5-HOUSSOU-GAMBA Chédrack It's she lovely de Steve Wonder 12.07
6-AFFOSOGBE Séphora Asa Jalier 11,75
7- KANOUSSOU Joliette Ago n'do de Sessimé 10.65
8- HONFO Heureuse Jamnu Africa de Ismaël Lo 10.59
9-DEKPEY Charles Singor Aide-moi de Nathan Maloba 10.49
10- SAGBOHAN Believe Shekere de Yemi Alade et A. Kidjo 10.08
11-DJOMAKON Gloria Chacun sa chance de Zeynab 10.07
12- ADJOVI Marie-Claire La bohème de Charles Aznavour 09,92
13- TCHIBOZO Alphonsio L'amour est violent de Garou 9,79
14-HOUNSOU Oluwakemy Bless me de Goodgirl LA 09, 34

Ainsi, le gagnant bénéficie d'un trophée, d'une enveloppe financière de 500 mille francs, des kits et un accompagnement pour débuter sa carrière d'artiste chanteur. A sa suite, la deuxième reçoit des lots identiques avec une enveloppe financière de 200 mille francs CFA. Les autres candidats ont également été décorés par nombre de lots. Des trophées de distinctions ont été remis aux coachs Fèmi Elcoutino et Iraniel Tossou pour leur dynamisme et accompagnement sur l'événement.
La génitrice du gagnant n'a pas manqué d'exprimer sa joie tout en reconnaissant que tous les quatorze candidats ont fait un travail louable. «Qu'ils continuent sans se décourager et le destin leur sourira de la plus belle des manières », a-t-elle préconisé. L'un des participants ayant préféré l'anonymat s'est exprimé en ces termes : « Je ne m'attendais pas à voir des prestations de ce niveau artistique. Je suis motivé et par la même occasion prêt à tenter le coup l'année prochaine.».
Au terme de ce concours, les regards sont désormais tournés vers les prochaines éditions des VIBRATIONS VOCALES.