CAN 2025 – Éliminatoires (J2) : Le Bénin et la Libye prêts à en découdre à Abidjan.
Hospice D. AZONNOUDO
09 Septembre 2024
À la veille du duel tant attendu entre les Guépards du Bénin et les Chevaliers de la Méditerranée de Libye, prévu pour le mardi 10 septembre 2024 dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, les deux sélections peaufinent leurs derniers réglages à Abidjan.
Le Stade Félix Houphouët-Boigny sera le théâtre de cette rencontre cruciale, avec des enjeux de taille pour les deux équipes en quête de qualification. Pour le Bénin, dirigé par le sélectionneur Gernot Rohr, cette confrontation revêt une importance particulière, notamment après les récentes performance du groupe.
Le programme des Guépards
Dès 17h ce dimanche 08 septembre, Gernot Rohr se présentera en conférence de presse accompagné d’un joueur béninois pour répondre aux questions des journalistes. Une occasion pour le technicien allemand de faire le point sur la préparation de son équipe et d’aborder les enjeux du match. À 17h30, les Guépards auront une séance d’entraînement ouverte à la presse durant les 15 premières minutes. Ce dernier galop sera décisif pour ajuster les dernières stratégies en vue de dompter les Libyens.
La préparation des Chevaliers de la Méditerranée.
Les Libyens, de leur côté, ne resteront pas inactifs. À 18h30, le coach de la sélection libyenne prendra part à une conférence de presse, accompagné d’un de ses joueurs. Cette intervention sera suivie, à 19h, d’une reconnaissance de la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny. Les 15 premières minutes de cette session seront également ouvertes aux médias, offrant un aperçu de l’état de forme des Chevaliers de la Méditerranée avant ce match clé.