Éliminatoires CAN 2025 ( J2) : Le Bénin se relance face à la Libye.
Hospice D. AZONNOUDO
10 Septembre 2024
Après une entrée en matière difficile contre le Nigeria, les Guépards du Bénin ont repris leur destin en main ce mardi 10 septembre 2024, en venant à bout des Chevaliers de la Méditerranée de la Libye. Le match, qui s'est tenu à Abidjan, a vu les hommes de Gernot Rohr s'imposer 2-1 lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Mené dès la 9e minute sur un penalty transformé par Faisal Al Badri, le Bénin n’a pas tardé à réagir. Les tentatives offensives des Guépards se sont multipliées, mais ils n'ont pas réussi à égaliser avant la mi-temps, malgré leur domination évidente.
Au retour des vestiaires, la persévérance béninoise a fini par payer. Dès la 49e minute, Steve Mounié, servi idéalement par Junior Olaïtan, a rétabli la parité d'un plat du pied imparable. Poursuivant sur leur lancée, les Guépards ont pris l'avantage à la 62e minute, grâce à un but de Junior Olaïtan, cette fois-ci dans la peau du buteur.
Avec cette victoire, le Bénin se repositionne dans le groupe D et occupe désormais la deuxième place avec trois points après deux journées. Les prochaines rencontres des Béninois sont prévues pour octobre 2024, où ils affronteront le Rwanda lors d'une double confrontation cruciale pour la suite des qualifications.