2è Tour préliminaire Coupe CAF : Rafik Abdessamad confiant avant d'affronter Dadjè FC.
Hospice D. AZONNOUDO
13 Septembre 2024
Dans le cadre du match aller du deuxième tour des préliminaires de la Coupe CAF, la Renaissance Sportive de Berkane (RS Berkane) s'apprête à affronter Dadjè FC ce samedi 14 septembre 2024 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. À la veille de cette rencontre, l'entraîneur adjoint de l'équipe marocaine, Rafik Abdessamad, s'est exprimé en conférence de presse, affichant une grande confiance quant aux chances de son équipe.
« Notre objectif, c'est de gagner», a d'emblée déclaré Abdessamad. Ayant atteint plusieurs finales de la compétition ces dernières années, dont une défaite en finale la saison dernière, l'équipe marocaine est déterminée à ne pas manquer l'opportunité cette année. «On y va cette année pour gagner», a-t-il ajouté, soulignant les ambitions élevées du club.
Concernant la préparation de la RS Berkane, l’entraîneur adjoint a révélé que l’équipe est <<prête à 80-90%» grâce à un effectif remanié avec de nouvelles recrues. «L'objectif demain, c'est d'entamer avec une victoire », a-t-il martelé.
Abdessamad n’a pas non plus négligé l’adversaire, reconnaissant les qualités de Dadjè FC. «C’est une équipe très respectable», a-t-il affirmé, tout en précisant que la RS Berkane a bien étudié les points forts et faibles de son opposant. Malgré tout, il est déterminé à ce que son équipe prenne l’avantage : «C’est à nous de faire le travail pour prendre les trois points».
Le coup d’envoi du match est prévu pour ce samedi 14 septembre à 16h (heure locale).