2è tour préliminaire coupe CAF | Match aller : Dadjè FC s'incline 0-2 face à RS Berkane.
Hospice D. AZONNOUDO
14 Septembre 2024
Le vice-champion béninois, Dadjè FC, a concédé une défaite de 0-2 face à la Renaissance Sportive de Berkane (RS Berkane) lors du match aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF, disputé ce samedi à Cotonou. Bien que le score final semble lourd, la rencontre a été beaucoup plus équilibrée sur le terrain.
Un duel serré
Contrairement à ce que l'on pouvait attendre face à un adversaire du calibre de RS Berkane, Dadjè FC a tenu tête aux Marocains durant une grande partie du match. Les Béninois, bien en place tactiquement, ont su contenir les offensives de leurs adversaires et ont même tenté de prendre l’avantage lors de quelques incursions. Cependant, la première véritable faille est intervenue à la 56e minute, lorsque Valère Paul Bassene a ouvert le score pour RS Berkane, brisant l’équilibre jusque-là maintenu.
Un but tardif qui complique la tâche
Malgré ce premier but encaissé, Dadjè FC n’a pas baissé les bras et a continué à résister aux assauts marocains, tout en cherchant des opportunités pour égaliser. Mais la fatigue et la pression accumulées ont fini par se faire sentir. Dans les arrêts de jeu, à la 90+4 minute, A. Khairi a inscrit un second but pour RS Berkane, scellant ainsi la défaite des Béninois sur un score de 0-2.
Avec un retard de deux buts, Dadjè FC devra réaliser un exploit lors du match retour au Maroc pour espérer se qualifier pour le prochain tour. Une tâche difficile, mais pas insurmontable.