Publicité Publicité

8E/FINALE COUPE DU MONDE U20 : LE NIGERIA SORT LE PAYS ORGANISATEUR, LA TUNISIE DEPLUMEE

Diany Ben KPOSSOU

01 Juin 2023
696 lectures

 

C'était l'entrée en lice des pays africains pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du Monde U20 ce mercredi 31 mai 2023. La Tunisie a été humiliée par le Brésil, le Nigéria qui s'illustre parfaitement devant l'Argentine.

 

 

Deux huitièmes de finale avec des scénarios diamétralement opposés pour les représentants africains. Dans un premier instant, la Tunisie a été copieusement broyée par la machine Auriverde U20. Malgré la supériorité numérique des Aiglons lors des 45 dernières minutes, la Tunisie n'est jamais parvenue à se montrer dangereuse devant le Brésil. Au final, les protégés de Ramon Menezes l'emportent 4-1. Marcos Leonardo, Andrey Santos (×2) et Matheus Martins sont les buteurs brésiliens. Ghorbel a sauvé l'honneur des Tunisiens en toute fin de rencontre.

 

 

Le Brésil va donc défier l'Israël en quart de finale

 

 

Pour la deuxième affiche qui mettait à l'honneur un autre représentant africain, le scénario fut tout autre. La vaillante formation nigériane a surpris l’Argentine devant son public. Le match s’est décanté en deuxième période. Les Argentins ont eu la possession de balle sans pour autant se montrer efficaces dans la finition. Pendant ce temps, les Flyng Eagles ont fait preuve d’un réalisme chirurgical. Ibrahim Muhammad (68e) et Ridwanu Sarki (90+2) ont concrétisé les véritables occasions qui s’offraient à eux.

 

Le Nigeria va patienter pour connaître son adversaire en quart. Un challenger qui va se dégager du duel entre l’Équateur et la Corée du Sud.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.