Drame dans le championnat national de Pérou : la foudre a fait des ravages ce week-end !
Diany Ben KPOSSOU
05 Novembre 2024
Lors d’un match de football au Pérou opposant les clubs de Juventud Bellavista et Familia Chocca, la foudre a soudainement frappé plusieurs joueurs qui se sont écroulés sur le terrain. C'était le Dimanche 3 novembre dernier, le joueur et défenseur José Hugo de la Cruz Meza a succombé quelques heures après avoir été touché
Scénario tragique ce week-end au Pérou lors d’un match de football opposant les clubs de Juventud Bellavista et Familia Chocca. Alors que la rencontre venait d’être interrompue, en raison d’une tempête et que les joueurs étaient tous en train de quitter le terrain, la foudre a soudainement frappé plusieurs joueurs qui se sont écroulés sur le terrain, rapporte La Voix du Nord. Un événement d’autant plus choquant que l’un des joueurs, José Hugo de la Cruz Meza, est décédé et qu’un autre, Juan Choca est dans un état grave et souffre de profondes brûlures.
Début février, un joueur indonésien du FBI Subang n’avait également pas survécu à ses blessures après avoir lui aussi été frappé par la foudre en plein match. Un drame qui n’est pas sans rappeler celui survenu à Courrières, dans le Pas-de-Calais, au mois de mai et qui avait également coûté la vie à un éducateur du club de football, lui aussi touché par la foudre alors qu’il était également en train de rejoindre les vestiaires.