Championnat d’Afrique de football de table : Les premières délégations attendues ce jour à Cotonou
Diany Ben KPOSSOU
13 Novembre 2024
Le Bénin accueil le championnat d'Afrique de football de table dans les prochains jours. À cet effet, les différentes délégations vont commencer par fouler le sol béninois ce mercredi 13 novembre 2024. 14 pays sont attendus au total à Cotonou.
C'est la délégation du Kénya qui ouvre le bal des arrivées à 12h, suivra le Cameroun à 21h et le Mali à 22h. Le reste des délégations( La République démocratique du Congo, Le Zimbabwe, Le Congo Brazzaville, Le Nigeria, Le Ghana, La Côte d'Ivoire, Le Togo, Le Madagascar, et le Maroc) est annoncé pour demain jeudi. Avec une mobilisation de plus de 100 personnes, ces championnats d'Afrique constituent un touran décisif pour la promotion et le développement du Football de Table en Afrique.
Au bout de cette compétition, les trois champions d'Afrique repartiront avec des tables de Baby-foot, du matériel de travail et bien entendu la Coupe d'Afrique. « Ce championnat est l’occasion unique de découvrir les meilleurs talents du Bénin, dans une ambiance festive et conviviale » ; annonce Délano Kiki, Président de la Fédération béninoise de Baby-Foot qui est aussi, Trésorier général de la Confédération africaine de Football de Table.
Pour soutenir les Guépards, la Fédération a mis les petits plats dans les grands. Ainsi, l’entrée est libre et gratuite pour tous. Le public est invité à encourager les jeunes athlètes et à célébrer le sport et l’esprit d’équipe. Ensemble, faisons des Championnats d'Afrique du Football de Table une édition réussie mémorable. Tous, au centre communautaire Eya d'Apakpa du 15 au 17 novembre prochain.
