Publicité Publicité

Football : une joueuse se retrouve dans le coma après une frappe de l'armée israélienne 

Diany Ben KPOSSOU

19 Novembre 2024
468 lectures

 

Céline Haydar, joueuse de l’équipe libanaise de football, a été grièvement blessée lors d’une frappe de l’armée israélienne sur Beyrouth, samedi 16 novembre 2024. Selon le média local francophone L’Orient-Le Jour , relayé par RMC sport et L’Équipe , la jeune femme de 19 ans a reçu une pierre sur la tête au moment du bombardement, alors qu’elle marchait dans le quartier de Chiyah.

 

La joueuse de la Beirut Football Academy (BFA) a été prise en charge dans un premier hôpital avant d’être transférée dans un autre où elle est plongée dans le coma. Victime d’un grave traumatisme crânien, Céline Haydar a été opérée et placée en soins intensifs. « Il y a beaucoup de dommages au niveau du cerveau, a confié son ancienne manageuse Nour Ghadban. 

 

Son père m’a dit que les médecins allaient essayer de réduire la dose de sédatifs pour voir comment elle répond et si elle se réveille seule. Mais cela devrait prendre du temps… ». Son ex-coéquipière Assile Toufaily a confirmé sur Twitter que Céline était « dans un état critique ».Avec son club du BFA, elle avait remporté le championnat libanais la saison dernière. D’après L’Équipe, six footballeurs ont été tués par des frappes israéliennes ces dernières semaines.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.