Publicité Publicité

Mauritanie : Amir Abdou quitte la tête des Maurabitounes, son successeur déjà connu

Diany Ben KPOSSOU

23 Novembre 2024
369 lectures

 

Amir Abdou (52 ans) et l’équipe nationale de la Mauritanie, c’est fini! Le technicien a été remercié après avoir échoué à qualifier les Mourabitounes pour leur 4e CAN de suite. Cette décision, entérinée lors d’une réunion du Comité exécutif de la FFRIM ce vendredi 22 novembre 2024.

 

Un communiqué de la FFRIM a précisé que le président de la fédération, Ahmed Yahya, avait conclu un accord avec Amir Abdou pour une résiliation à l’amiable. Malgré cette séparation consensuelle, le bilan mitigé du technicien franco-comorien de 52 ans semble avoir pesé lourd dans la balance. Sous sa direction, la Mauritanie a enregistré 10 victoires, 7 nuls et 13 défaites depuis sa nomination en mai 2022. Bien qu’il ait conduit les Mourabitounes à leur premier huitième de finale lors de la CAN 2023, l’élimination prématurée des qualifications pour la CAN 2025 a été fatale

Pour succéder à Amir Abdou, la FFRIM a jeté son dévolu sur l’Espagnol Aritz Lopez Garai. Ancien entraîneur du FC Nouadhibou, qu’il a mené jusqu’en phase de groupes de la Ligue des champions africaine, Garai avait déjà fait ses preuves en remportant le championnat national. En charge des équipes nationales A’ et U20, sa nomination s’inscrit dans la stratégie pro-espagnole du président Ahmed Yahya.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.