Championnat Amateur Senior de Handball : le carré d'as connu, la compétition monte en intensité ce vendredi
Diany Ben KPOSSOU
27 Décembre 2024
Le Hall des Arts et Loisirs de Cotonou, abrite depuis le vendredi dernier la phase finale du Championnat National Amateurs Seniors Moov de Handball. Après la phase de groupe, les affiches des demi-finales sont connues. La compétition va monter en intensité dès ce vendredi 27 décembre 2024.
Chez les Hommes, c’est la formation de Eagles HBC qui a fait sensation. Elle a dominé la scène masculine avec trois victoires consécutives, dont un impressionnant 45-31 contre Djaka HC lors de la deuxième journée. Avec un total de 118 buts inscrits en trois matchs, les Eagles HBC ont tout simplement survolé le groupe. Elle jouera en demi-finale l’équipe de Bosco Star qui s’est également distingué avec deux victoires, notamment un succès serré (33-31) face à ASPAC HBC lors de la première journée.

La deuxième affiche mettra en opposition, Les Faucons HBC à celle de l’ASPAC HBC. Une rencontre très ouverte. Deux joueurs sont à surveiller lors de ce match : Safiou Djibril de Faucons (24 buts) et Abdias Agbozo de l’ASPAC (17 buts).

Chez les Dames, Flowers CNSS et ASPAC HBC sera l’une des affiches de ces demi-finales. En effet, Flowers a montré sa suprématie dès les premières rencontres. Avec une victoire écrasante (36-6) face à ASSEC HBC lors de la première journée et une autre large victoire (36-15) contre Synergie HBC à la deuxième journée, les pouliches de KORA ABBAS ont tenu leur rang de vice-championnes. De son côté, ASPAC HBC n’a pas non plus fait de cadeaux à ses adversaires dans le groupe A au terme des trois journées. Ce qui annonce d’avance que la rencontre sera très épique.

ESPOIR HBC, invaincue à l’issue du premier tour et championne en titre va en découdre en première heure face à Volcan. L’équipe de la cité des Kobourou part avec la faveur des pronostics surtout qu’elle possède dans son effectif, deux poisons qui mettent en mal des défenses. Il s’agit de Riziliath Adam (28 buts déjà inscrits) et Yasmine Mama (24 buts