Championnat national de Karaté-Do 2024 : le top départ donné, 40 athlètes mobilisés
Diany Ben KPOSSOU
27 Décembre 2024
La Fédération Béninoise de Karaté-Do en collaboration avec le ministère des sports organise depuis ce vendredi 27 décembre 2024, à Fidjrossè son championnat national. 40 athlètes vont compétitir en deux jours pour décrocher les titres nationaux
Environs une quarantaine d'athlètes ont répondu présents pour le compte de cette édition 2024 du championnat national de Karaté-Do. Le Kata et le Kumité sont les épreuves à l'honneur dans les différentes catégories (Cadets, Juniors et Seniors). Les manifestations ont démarré par de différents discours. ''Au nom de tous les compétiteurs et compétitrices, je promets que nous participerons aux championnats nationaux de karaté édition 2024 tout en obéissant aux règlements qui les gouvernent, en nous engageants pour un sport sans dopage et sans drogue, dans un esprit de saine émulation selon l'éthique du Karaté Do'', a déclaré Mehome Gracia, représentante des Athlètes.

Les juges de leur côté promettent rendre des décisions en toute impartialité et en toute neutralité. ''Au nom de tous les juges et arbitres, je promets que nous remplirons nos fonctions pendant ces championnats nationaux de karaté édition 2024 en toute impartialité, en respectant et en appliquant les règles qui les régissent, dans l'esprit du karaté Do'', a fait savoir Salaou Gibril représentant des officiels. Le président Rock Quenum, a souhaité une bonne compétition à tous les Athlètes, Juges, et Coachs à sa prise de parole pour lancer officiellement le championnat.

Par ailleurs, les athlètes sont venus de cinq différentes ligues (Ligue Atlantique littoral, Borgou Alibori, Mono Couffo, Zou Collines, Ouemé Plateau). Pour cette première journée de compétition, ce sont les phases à élimination qui sont à l'honneur. Le samedi, les différentes finales auront lieu pour clôturer cette édition 2024 du championnat national.