Publicité Publicité

Championnat National de Golf 2024 : Fadyga Lokossou sacré champion

Diany Ben KPOSSOU

30 Décembre 2024
711 lectures

 

La Fédération Béninoise de Golf a organisé, ce dimanche 29 décembre à Djeffa, l’édition 2024 du championnat national. Au terme de la compétition, Fadyga LOKOSSOU est sacré champion du Bénin.

 

Après 2023, Fadyga LOKOSSOU est de nouveau sacré champion du Bénin. Ceci, à l'issue du championnat national Amateur organisé par la Fédération Béninoise de Golf dirigée par Gilles GBAGUIDI. Fadyga Lokossou a devancé dans le sprint final Femi TANKPINOU et Adrien LOKOSSOU respectivement deuxième et troisième. Pour le vainqueur la concentration a fait la différence de son côté. «Je remercie en premier le président pour l'organisation du championnat. Le terrain n'était pas facile mais on a su nous adapter. Le Golf est un sport de concentration et lors de nos sorties sur l'échiquier continental on s'est vite rendu compte», a martelé Fadyga Lokossou. 

Arrivé deuxième au sprint final, Femi TANKPINOU s'est prononcé sur le niveau du championnat local par rapport à celui africain. '' Déjà la différence est au niveau de notre habitude de jouer sur un Parkour. Déjà là-bas contrairement à ce que nous jouons en championnat au Bénin qui fait 18 trous en deux jours, c'était 18 trous chaque jour sur 3 jours. Donc ça a été une rude compétition'', a déclaré le vice champion de l'édition 2024 du championnat national de Golf.

Le cahier de charge de la FéBé Golf est largement rempli. «L'objectif général est que le golf puisse se faire découvrir davantage au Bénin. Et nous faisons notre bonhomme de chemin à travers la vulgarisation de la discipline et la détection de nouveaux talents» a fait savoir le Secrétaire Général de la FéBé Golf. 

Néanmoins, ce dernier reste sur sa faim concernant les nouveaux athlètes. '' Le petit bémol sur cette compétition, j'aurais souhaité que les nouveaux venus puissent bousculer la hiérarchie et détrôner pourquoi pas les anciens . Ce qui n'a pas été le cas'', a rajouté Alphonse KOUNOUHO. À ce championnat, le Directeur des Sport d'Elite Bonaventure Codjia, le Secrétaire Général du Comité National Olympique et sportif du Bénin Fernando HESSOU et le président Gilles GBAGUIDI étaient tous des témoins oculaires.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.