Publicité Publicité

PEACE FITNESS : le joyau désormais au service des populations

Diany Ben KPOSSOU

29 Janvier 2025
1131 lectures

 

Construite à Atrokpocodji dans le département de l’Atlantique, la salle de sport ‘’PEACE FITNESS’’ est opérationnelle depuis samedi 25 Janvier. Entièrement équipée avec des matériels sportifs professionnels, sa réalisation a été rendue possible par un jeune Béninois, Didier Gnankoti. Lors de l'inauguration, il avait à ses côtés le Maire d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou et le président du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness (FBBF), Bienvenu Vodounou.

 

 

Contrôler son poids, augmenter sa masse musculaire, augmenter son métabolisme de repos afin de brûler les calories ou dans une moindre réguler son appétit ou éviter le grignotage entre les repas, les Béninois en général et en particulier les populations de la commune d’Abomey-Calavi disposent désormais d’une salle de gym et de fitness pour réaliser leur rêve. ‘’PEACE FITNESS’’, c’est la nouvelle salle de gym et en même temps de sport qui offre toutes les possibilités du bien-être général et la remise en forme à ceux qui sont dans le besoin. Créé par Didier Gnankoti, président de la Ligue Ouémé-Plateau de Bodybuilding et Fitness, ce joyau comporte des matériels sportifs de dernière génération pour les exercices de cardio, de la souplesse et du renforcement musculaire. Habitués de sports de mass ou de sport d’entretien, sportifs en quête de performance, les athlètes confirmés, ont toute une largesse d’opportunités à saisir en fréquentant ‘’PEACE FITNESS’’ désormais. Le promoteur a laissé entendre que le parcours pour la mise en œuvre du projet n'a pas été facile. <<Mais derrière c'est pour contribuer à l'épanouissement de la population béninoise et de la sous-région, même celles qui se trouvent au-delà des frontières par le sport et puis une bonne alimentation>>, a déclaré Didier Gnankoti, dans son discours. Cosme Gbodja Akpovi, responsable des coaches de ''PEACE FITNESS'' a donné quelques précisions sur les équipements sur place. <<Ce sont des machines de dernière génération. Au niveau du développé couché, on a la barre libre. Il y a des matériels qui travaillent les pectoraux. Il y a des appareils rares que moi-même qui suis champion, je n'ai pas encore touché. Cette salle va fabriquer des champions. Parce qu'il y se trouvent des matériels de dernière génération. Les clubs, les sportifs, les sélections nationales de sport peuvent venir travailler ici>>, a-t-il fait souligné.

 

Le Maire Angelo Ahouandjinou a exprimé toute sa gratitude au porteur de ce projet, devenu réalité. <<C'est une salle qui n'existe pas encore au Bénin. Ce que je dis, ceux qui pourront en douter peuvent faire le déplacement et venir voir et témoigner et pour aussi en devenir des ambassadeurs puisque les initiatives de ce genre, il faut les encourager>>, a-t-il apprécié. Le président de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness, également présent à cette cérémonie a exhorté les populations d’Abomey-Calavi et environs à venir soutenir cette initiatives. « C’est beaucoup de moyens financiers ce qui a été investi ici. Il a besoin de votre soutien. Il faut l’encourager car, c’est vraiment nécessaire », a déclaré Bienvenu Vodounou.

 

‘’PEACE FITNESS’’, c’est une salle construite sur deux niveaux. Elle dispose d’un compartiment salon d'accueil pour visiteurs, d’une cabine de renseignement et d’accueil pour la clientèle et d’un restaurant. S’y trouvent également des casiers pour ranger ses effets précieux, des toilettes modernes et bientôt d’un système d’accès électronique pour les clients à jour.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.