Mister Équinox International 2025 : direction Côte d'Ivoire pour les athlètes béninois
Diany Ben KPOSSOU
18 Février 2025
En prélude à la compétition de culturisme, ''Mister Équinox International'', cinq athlètes et trois officiels ont quitté Cotonou ce matin. Ceci pour représenter le Bodybuilding béninois du 19 au 24 février prochain à Abidjan.
La Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness ''FBBF" démarre 2025 par une participation à un évènement sportif d'envergure continentale, le ''Mister Equinox International''. Il s'agit d'une compétition qui célèbre le Bodybuilding et le fitness.Organisé sous la bannière de la Fédération Ivoirienne de Bodybuilding et disciplines associées (FIBBA) et la Fédération Internationale de Bodybuilding & Fitness (IFBB), ce rendez-vous incontournable pour les passionnés de de Bodybuilding et fitness et les athlètes, vise à révéler les meilleurs talents de l'Afrique.

Aujourd'hui, le Bénin est devenu une référence en Afrique en matière de Bodybuilding et Fitness au point où la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness ''FBBF'' veut saisir toutes les opportunités pour permettre aux athlètes de se mesurer à leurs homologues des autres pays. L'ambition également est d'offrir la possibilité aux bodybuilders qui n'ont pas encore connu les réalités internationales, d'aller à la recherche des performances et des titres.
A l'exception de do Rego Djamal qui a participé et monté sur le podium lors du Miss/Mister Universe international de Lagos en 2023 et Jocelyne Adjohou, médaillée d'or lors de cette même compétition et qui sera en démonstration à Abidjan, tous les trois autres athlètes sont à leur première expérience, notamment: Kwou Kouma Kossi KLOUSSE, Mouyidine MOUNIROU et Roméo SOUNOU-KINI. Ces cinq athlètes et le sélectionneur national Évrard GBOZINKPA ont pris départ de Cotonou avec deux officiels de la Fédération, dont le secrétaire général, Abdoulaye MARZOUK, qui fait office de chef de délégation.
Discipline sportive créée pour encourager l’excellence physique et la maîtrise du corps, le bodybuilding est bien plus qu’un sport. C'est un art et une façon de vivre. L'objectif poursuivi par les organisateurs du Mister Équinox International est d’inspirer et de promouvoir des athlètes de haut niveau, tout en créant une communauté solidaire où les champions de demain peuvent s’épanouir. Rendez-vous est pris le Samedi 22 Février prochain au Palais de la Culture, Abidjan, pour vivre un événement spectaculaire, offrant une scène prestigieuse pour les athlètes venus de plusieurs pays du continent africain.
Cell/COM-FBBF