Publicité Publicité

FEBEMA : le président Nassirou SAKA et son équipe donnent le top de la saison 2025

Diany Ben KPOSSOU

02 Mars 2025
825 lectures

 

Le top départ a été donné aux activités pour le compte de cette nouvelle au niveau de la Fédération Béninoise de Maracana. C'était ce samedi 1er Mars au centre sportif Bicentenaire de Cotonou. 

 

C'est par le biais d'un match de gala entre la Fédération Béninoise de Maracana et celle du Togo que le coup d'envoi de la saison 2025 a été donné. Les deux parties ont tenu une rencontre d'exhibition pour maintenir la flemme de la fraternité entre le Bénin et le Togo. L'équipe Béninoise est amenée par le duo Nassirou SAKA (président de la FEBEMA) et Amos LANGANFIN (vice président de la FEBEMA). Selon le président de la Fédération Béninoise de Maracana, Nassirou Saka, cette saison est pleine d’innovations. Il est également revenu sur les accomplissements de la FEBEMA durant l’année 2024, notamment l’organisation de la Coupe du Monde de Maracana au Bénin et la participation à la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes prêts à franchir de nouvelles étapes. Nous avons pour objectif de développer la pratique du maracana à l’échelle nationale. Nous allons organiser la cérémonie de lancement des phases départementales et nationales. Nous mettons en place de nouvelles compétitions, comme la Coupe de l’Indépendance, la Nuit du Maracana, la Coupe du Bénin et le Trophée des Entreprises. Cette année, un accent particulier sera mis sur la promotion du maracana féminin. Nous participerons à la Coupe d’Afrique de Maracana à Bissau en 2025 avec des équipes nationales masculine et féminine».

Par ailleurs, ce fut un réel plaisir pour la partie Togolaise de faire le déplacement sur Cotonou pour participer au lancement de la saison sportive. Les valeurs du maracana sont transfrontalières et vont au-delà des pays. C’est pourquoi, dès que nous avons reçu l’invitation de la FEBEMA, il était évident que nous fassions le déplacement pour nous associer à eux afin de lancer formellement et officiellement leur saison sportive» a déclaré, Vitalis Amatékoé Kangni président de la Fédération Togolaise de Maracana.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.