Publicité Publicité

Ligue des Champions : l'analyse des journaux sur la grande finale

Diany Ben KPOSSOU

10 Juin 2023
588 lectures

 

 

C'est le grand jour pour la coupe aux grandes oreilles. Quid de l'Inter Milan ou de Manchester City va repartir avec la C1 de la saison 2022-2023?. Rendez-vous ce soir à partir de 20h à Istanbul. Mais bien avant cette explication tant attendue, voici ce que rapportent les quotidiens européens.

 

C’est enfin le jour J pour Manchester City et l’Inter, la finale de la Ligue des Champions. Un événement attendu par tous les fans de football tous les ans. En Angleterre, tous les tabloïds sont certains que les Skyblues vont enfin marquer l’histoire en remportant la première coupe aux grandes oreilles de leur histoire. Ils sont «à 90 minutes d’un grand moment historique» écrit le journal Manchester Evening News qui rappelle que le club peut réaliser un triplé avec la Coupe et le Championnat déjà remporté. Tout ça, c’est «le destin qui appelle Pep Guardiola» pour The Guardian. Dans un édito, le journal considère qu’en cas de victoire, il pourrait être considéré comme le meilleur manager de l’histoire alors que sa carrière est loin d’être terminée.

 

Du côté de l’Italie, on parle un peu plus tactique. Le favori pour prendre le lead en attaque du côté de l’Inter, ce sera Lautaro Martinez, qui sera préféré à Lukaku et Dzeko selon La Gazzetta Dello Sport. Le journal au papier rose et le Corriere Dello Sport confrontent l’Argentin au cyborg Erling Haaland. Les médias transalpins comparent aussi la tactique d’Inzaghi à celle de Guardiola. La coach italien a reconnu avoir préparé une «stratégie» pour tenter de limiter l’influence du buteur de City. Mais bon le reste des quotidiens européens font clairement de Manchester le grand favori.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.