Publicité Publicité

Coupe de l'Ambassadeur du Japon : la FBK-DO lance sa saison sportive 2025

Diany Ben KPOSSOU

16 Mars 2025
876 lectures

 

 

La Fédération Béninoise de Karaté-do en collaboration avec l'ambassade du Japon a organisé la deuxième édition de la coupe de l'ambassadeur du Japon. C'était ce samedi 15 mars 2025, au Hall des Arts sports et loisirs.

 

C'est un évènement qui compte pour le double : lancer la saison sportive 2025 au niveau de la Fédération Béninoise de Karaté-do d'un côté et de l'autre, renouer avec la collaboration entre l'ambassade du Japon et la FBK-DO. Sur le tatami on retrouve les deux meilleurs athlètes hommes et dames des différentes ligues départementales. C'est avec beaucoup d'admiration que le tendem Rock Quenum président de la Fédération Béninoise de Karaté-do et S.E Hideki Uezono ambassadeur du Japon au Bénin a suivi les belles démonstrations en Kumité depuis la tribune officielle du hall des Arts loisirs et sports.  Au total, 27 athlètes ont pris part à la compétition dont 19 chez les hommes et 8 chez les dames 

À l'issue des combats, Jospin LOKOSSOU a remporté la médaille d'or chez les hommes. ''Depuis le début de l'année j'ai déjà commencé par préparer la compétition avec des entraînements quotidiens. J'ai essayé de me perfectionner, de corriger beaucoup de défauts. Aujourd'hui je suis satisfait de mon rendu mais je sais qu'il me reste des choses à perfectionner surtout pour aller sur les échéances continentales'', a déclaré l'heureux du jour. Du côté des dames, c'est Charmide Kolé qui rafle la mise au nez et à la barbe de ses adversaires. «La compétition était très rude j'étais à deux doigts même de passer à côté . La preuve avec mes cris j'ai perdu ma voix. Mon coach m'a beaucoup aidé avec les consignes et les encouragements. J'ai aussi quelques atouts dans la manche et je n'ai pas hésité à les utiliser», a martelé Charmide Kolé. 

C'est un niveau de jeu globalement moyen a analysé le Directeur Technique National de la Fédération Béninoise de Karaté-do sur cette compétition. ''Le niveau est moyen. On attendait plus que ça, surtout des athlètes venus de la sélection nationale puisqu'en réalité une compétition ne ressemble pas à une autre. Il faut mettre cette baisse de niveau sur le stress, l'ambiance et sur le compte du résultat à tout prix'', a souligné Zenaye Amoussou. Le public était également au rendez-vous pour accompagner les athlètes pour la première de l'année 2025.

Le podium dans chaque catégorie :

Dames 

1ere Charmide Kolé

2e Emmanuelle Yèkèdo

3e Ornelly Loukpé-Cohoun

Hommes

1er Jospin Lokossou

2e Stanislas Houéssinon

3e Yann Dedo

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.