Championnats des V Nations d'Athletisme : avec le moral gonflé à bloc, les béninois sont prêts pour le challenge
Diany Ben KPOSSOU
24 Avril 2025
En quittant Cotonou mardi dernier, la délégation Béninoise est bien arrivée à Abidjan. Ce jeudi matin, sous la houlette technique de Ogouchi Fortuné, les athlètes ont effectué une séance de décrassage pour se remettre de la fatigue du voyage. Très déterminés, ils promettent de hisser haut le drapeau béninois.
Le Bénin est présent en Côte d'Ivoire dans le cadre des championnats des V Nations d'Athletisme. La délégation Béninoise est conduite par la deuxième vice-présidente de la Fédération Béninoise d'athlétisme Lucrèce Mahoutin. Cette dernière est composée de cinq (5) athlètes de la catégorie U18 chez les garçons, autant chez les filles. Au niveau des U20, six filles, dont la redoutable Godness Ayi défendront les couleurs nationales contre trois (03) garçons.

«Par rapport à nos concurrents on a une idée de quoi il s'agit. Puisque par le passé on s'est déjà rencontré dans une catégorie inférieure. Nous promettons d'améliorer nos performances et après remporter beaucoup de médailles» a déclaré Ayi Godness sprinteuse au 100, 200 et parfois 400 mètres.
Ces athlètes vont bénéficier de l'assistance technique de trois entraîneurs : Doué Lafia, Carole Agossou et Akim Balogou, qui seront à leur côté. Bénin sera aussi présent dans le collège des juges de la compétition avec Benoîte Sovi-Guidi. Le Tournoi des V Nations se déroulera du 24 au 26 avril 2025. C'est une compétition qui regroupe des athlètes de La Côte d'Ivoire, du Burkina Faso, du Togo et du Bénin. Une fois encore là participation du Bénin à cette compétition a été fortement soutenue par le gouvernement béninois à travers le ministère des sports.