Publicité Publicité

3è Tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde U17 féminine : les Amazones reportent leur première qualification historique

Diany Ben KPOSSOU

27 Avril 2025
846 lectures

 

Le Bénin a été battu 4-1 par la Zambie au stade de Kégué, ce samedi 26 Avril 2025. C'était dans le cadre du match retour du 3è et dernier tour des éliminatoires de la coupe du Monde féminine U17.

 

Après leur défaite 2-1 à Ndola en Zambie, les Amazones du Bénin ont de nouveau été battues par les Chipolopolos. Dans un stade de Kégué acquis à la cause des Amazones, les joueuses de Ida Azonsou n'ont pas su relever le défi. Les Zambiennes ont cueilli à froid le Bénin sur une pelouse détrempée par la grosse pluie qui s'est abattue sur Lomé la capitale Togolaise. Chipasula a permis à son équipe de prendre le devant dans cette rencontre (2-0) juste après 10 minutes de jeu. Dans la foulée les béninoises réduisent la marque 2-1 par l'intermédiaire de I. Kouta. C'est le score à la mi-temps. De retour des vestiaires, le Bénin a mis le pied sur l'accélérateur pour revenir au score. 

Malgré la volonté Romaine Gandonou et ses partenaires ont buté sur une belle défense des visiteuses. Et comme un coup du sort, Ebi Déo -Gracias écope d'un carton rouge et laisse ses coéquipières en infériorité numérique. La Zambie ne sait pas faire prier pour envoyer deux nouveaux clous dans le cercueil des jeunes Amazones. Score à l'arrivée 4-1 pour les Chipolopolos U17 qui se qualifient pour la coupe du Monde qui va se tenir du côté du Maroc. Par ailleurs, la mobilisation a été l'une des réussites de ce match. L'Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire(OBSSU) a déployé plusieurs bus de supporters et journalistes sur Lomé pour accompagner les Amazones à la qualification.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.