Publicité Publicité

CAN U20: l'Égypte entame parfaitement sa compétition, la Zambie et la Sierra Leone se neutralisent 

Diany Ben KPOSSOU

29 Avril 2025
453 lectures

 

 

L'Égypte a remporté son choc inaugural de la Coupe d'Afrique des nations U20 face à l'Afrique du Sud (1-0), ce dimanche 27 avril au Stade international du Caire. Les Pharaons lancent parfaitement leur compétition, dont ils sont devenus les hôtes après le désistement de la Côte d'Ivoire le mois dernier. L'autre match du jour entre la Zambie et la Sierra Leone n'a pas donné de vainqueur (0-0).

 

L'attaquant d'Al Ahly Mohamed Abdallah a inscrit l'unique but de la rencontre sur un service de son coéquipier en club Mohamed Raafat (62e, 1-0). Ce succès inaugural permet aux jeunes Pharaons, quadruples champions d'Afrique U20 (1981, 1991, 2003 et 2013), de prendre d'emblée la tête du groupe A qui compte cinq équipes (Égypte, Zambie, Sierra Leone, Tanzanie et Afrique du Sud) et a donc débuté la compétition trois jours avant les deux autres groupes. 

 

Plus tôt dans l'après-midi, le match d'ouverture de la compétition opposait la Zambie et la Sierra Leone, qui n'ont pas réussit à se départager au terme du temps réglementaire (0-0). Malgré ce départ en demi-teinte, les Chipolopolo Juniors tenteront de réitérer l'exploit de leurs prédécesseurs, sacrés champions d'Afrique en 2017. Les Leone Stars auront eux fort à faire pour sortir de leur groupe et écrire les premières pages de l'histoire de leur sélection dans la compétition.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.