Publicité Publicité

Celtiis Ligue Pro : Dadjè FC met un terme à 3 ans de règne de Coton FC 

Diany Ben KPOSSOU

19 Juin 2025
681 lectures

 

 

C’est désormais chose faite ; Dadjè FC est champion du Bénin après avoir mis un terme au règne de Coton FC triple champion sortant. La finale historique s’est déroulée ce mercredi 18 juin 2025 à Grand-Popo, offrant un suspense inoubliable aux supporters.

 

C'est une fin d'hégémonie pour le club de Ouidah sur le championnat national. Après trois titres d'affilée, Coton FC chute pour la quatrième fois face à Dadjè FC. Dès la 26e minute Salif Bagaté ouvre le score pour Dadjè sur un magnifique coup franc. À la 87e minute Emmanuel Henry égalise pour Coton FC sur penalty, relançant totalement le match. Finalement, c'est la séance de tirs au but qui va départager les deux équipes. À cet instant précis le club d'aplahoué l’emporte 5-3 scellant une victoire historique face à l’ogre du championnat. 

Arès Alankpokinto capitaine emblématique, soulève enfin le trophée tant convoité avec une enveloppe financière de 20 millions de francs CFA. Un triomphe mémorable pour la ville d’Aplahoué qui voit son club atteindre les sommets du football béninois. Quant au club du président Lionel Talon (qui était présent au stade), il reçoit 10 millions de francs CFA. Le meilleur buteur Yarou Moussa Maye a été récompensé à hauteur de 1 millions de francs CFA. Ce titre ouvre les portes des compétitions africaines à Dadjè FC, qui représentera le Bénin en Ligue des champions CAF et la Coupe de la Confédération pour Coton FC.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.