Championnat d'Afrique d'Air badminton : les Guépards signent une sacrée performance à Accra
Diany Ben KPOSSOU
08 Juillet 2025
Les badistes béninois ont honoré le drapeau national au Ghana. Ceci, lors de l'édition 2025 du championnat d'Afrique d'Air Badminton. Au soir du dimanche 6 juillet, les Guépards ont signé une performance assez impressionnante en remportant 4 médailles au total.
Tout a commencé par le Championnat de Air Badminton de la Région 2, où nos Guépards ont dominé leurs adversaires et décroché le titre de Champion Régional devant le Togo, le Burkina Faso, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Poussés par cette dynamique, nos représentants ont enchaîné au Championnat d’Afrique de Air Badminton, en remportant une médaille de bronze derrière l’Égypte et le Nigeria, deux poids lourds du Badminton Africain.

En phase individuelle, l’équipe n’a pas faibli et a réussi à glaner un total impressionnant de quatre (04) médailles : Trois (03) médailles de bronze en Double Dame et Double Homme, derrière l’Île Maurice et l’Égypte. Une (01) médaille d’argent en Triple Homme, sacrant ainsi le Bénin vice-champion d’Afrique dans cette épreuve
Ces résultats sont le fruit d’un engagement sans faille des joueurs et joueuses, sous la conduite du coach Igor BIDOUZO, assisté par son adjoint Sebastiano DEGBE, qui ont su guider et motiver l’équipe tout au long de la compétition.