Publicité Publicité

Mois de la presse sportive : l'APS-Benin récidive, une deuxième formation enchaînée, le jeu de balle au Tambourin à l'honneur

Diany Ben KPOSSOU

12 Juillet 2025
315 lectures

 

 

Et de 2 pour l'Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-Benin) dans le cadre du mois de la presse sportive. Ce vendredi 11 juin 2025, à l'Université d'Abomey Calavi une trentaine de journalistes ont été outillés sur les fondamentaux du jeu de balle au Tambourin. Une deuxième formation enchaînée par l'APS-Benin 

 

En collaboration avec la Fédération Béninoise de Jeu de Balle au Tambourin, l'Association de la Presse Sportive du Bénin a tenu une formation à l'endroit des journalistes sportifs. Ceci sous la conduite du Secrétariat Général Jean Mathieu Adinci de la FBJBaT. "Le chemin que nous avions fait ensemble n'est pas sans enjeux. Et le moment est venu de nous outiller", a martelé l'expert formateur et représentant du président de la FBJBat Tossou Dan Thomas au début de la formation. Son mot de bienvenue est suivi celui du représentant du Président APS Bénin. 

«Discipline riche en émotions et en histoire mérite d'être connu. Je tiens à féliciter chaleureusement le président de la Fédération béninoise de Jeu de Balle au Tambourin pour son engagement et son soutien précieux ; notre parrain, le président de la Région Afrique du Jeu de Balle au Tambourin. Que cette formation soit l'occasion d'échanges fructueux, de découvertes et de renforcement des liens entre les médias et le monde sportif. Ensemble, contribuons à faire briller le Jeu de Balle au Tambourin sur la scène médiatique béninoise et africaine» a souligné Damien Tolomissi qui est en même temps le 3è vice président de l'APS Bénin. Présent également à l'ouverture de cette formation le Président du Comité de la Région Afrique du sport Tambourin n'a pas manqué de s'exprimer. " 

Je tiens à remercier tous les jeunes journalistes qui ont répondu présents à cette formation. Longtemps, nous l'avions programmé mais a été reporté. Aujourd'hui, je suis heureux parce que cette formation est devenue réalité. Mieux, je suis heureux parce que cette formation se déroule pour la première fois en Afrique et c'est par le Benin, premier pays a embrassé cette discipline. C'est une opportunité pour vous de connaître les meandres du jeu de balle au Tambourin. Car, vous allez mieux communiquer sur cette discipline et la faire mieux connaître sur le continent et dans le monde. Suivez bien, soyez attentifs, posez toutes les questions aux formateurs parce que vous devriez partir d'ici avec tous les bagages nécessaires pour mener à bien votre mission'', a fait savoir Jean Louis Gnidokponou.

Déroulée en deux phases, cette formation a connu une phase théorique dans la matinée avant de s'achever sur une phase pratique sur le terrain. À ce stade, les joueurs ont touché du doigt la réalité de la pratique du jeu de balle au Tambourin. Chaque participant est reparti avec une attestation de mérite.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.