Publicité Publicité

Moov Africa Ligue professionnelle/phase préliminaire : des fortunes diverses enregistrées lors de la première journée 

Diany Ben KPOSSOU

12 Juillet 2025
465 lectures

 

 

La Fédération Béninoise de Handball a donné le coup d’envoi de la saison 2024-2025 avec panache, ce samedi 13 juillet 2025, au Hall des Arts, Sports et Loisirs de Cotonou. C’est dans une ambiance électrique que la phase préliminaire de la Moov Africa Ligue de handball a démarré, sous l’œil attentif du président de la fédération, Sidikou Karimou.

 

Au total, cinq rencontres ont été disputées au cours de cette première journée, offrant aux amateurs de handball un spectacle de haut niveau. Les équipes se sont affrontées avec détermination et intensité, laissant entrevoir une saison pleine de promesses.

Des fortunes diverses ont marqué cette entame de compétition : certaines formations ont confirmé leur statut de prétendants au titre, tandis que d’autres devront rapidement rectifier le tir pour espérer se qualifier pour la phase suivante.

En orchestrant ce lancement avec autant de rigueur et de visibilité, la Fédération Béninoise de Handball affirme une fois de plus sa volonté de professionnaliser la discipline et de hisser le niveau du handball national.

La suite de la compétition s’annonce palpitante, avec des enjeux croissants à mesure que les équipes entreront dans le vif du sujet. Cette phase concerne les clubs n’ayant pas joué les play- offs la saison 2024 et les nouvelles équipes inscrites en Pro. 

 

Tous les résultats 

 

Bosco Star 39 ? 29 Eagles HBC (H)

 

AS Takunnin 25 ? 17 ASO Volcan (H)

 

Djaka HC 22 ? 24 Abo Sport (H)

 

 Academia HBC 18 ? 30 AS Le Laurier D)

 

Académiciens 25 ? 29 Énergie HBC (H)

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.