Publicité Publicité

''La Nocturne de Pétanque '' : la fête du crépitement des boules bat son plein sur l'esplanade de l'Amazone

Diany Ben KPOSSOU

03 Août 2025
381 lectures

 

 

Ce samedi 02 août 2025, a marqué l'ouverture officielle du tournoi national de Pétanque sur l'esplanade de la place de l'Amazone. Ceci en présence du Ministre des Sports, Benoît DATO, de ses collègues madame Aurélie Adam SOULE ZOUMAROU du Ministre du Numérique et de la Digitalisation, madame Véronique TOHNIFODE du Ministre des Affaires Sociales et de la Microfînance et monsieur Luc ATROKPO Maire de Cotonou. 

 

Organisé dans le cadre des festivités du 65? anniversaire de l’indépendance, le tournoi rassemble des boulistes venus des douze départements du pays, dans toutes les catégories : juniors, seniors et équipes mixtes.

Dès l’après-midi, une foule enthousiaste a envahi la tribune en face des terrains installés pour l’occasion. Drapeaux au vent, cris d’encouragement, ambiance festive. Tout y était pour lancer les hostilités sur fond d’unité nationale.

Parmi les personnalités présentes, on notait Idrissou IBRAHIMA, figure continentale de la pétanque, le président de la Fédération béninoise, Yaya GARBA, des anciens champions et plusieurs élus.

Prenant la parole, le Ministre Benoît DATO a salué un « événement populaire et sportif, dans l’esprit des célébrations voulues par le Président de la République ». Il a rappelé l’impact de la pétanque dans le tissu social, souligné l’héritage de la Coupe du monde 2023 à Cotonou, et salué la vision du Chef de l’État, Patrice Talon, pour un sport au service du développement.

Le tournoi se poursuit ce dimanche 3 août, dans une ambiance qui mêle compétition et fraternité.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.