Coupe de l'indépendance de Handball : Lokossa confirme sa suprématie chez les dames, Parakou surprend Djougou chez les hommes
Diany Ben KPOSSOU
03 Août 2025
Les rideaux sont tombés sur la troisième édition de la coupe de l'indépendance de handball. C'était ce vendredi 1 août 2025, au Hall des arts sports et loisirs de Cotonou. Lokossa maintient son hégémonie chez les dames tandis que, Djougou a été surpris par Parakou chez les messieurs.
En effet, chez les dames, Lokossa a tenu son rang. Après un score de parité à la pause (15-15), l’équipe a pris le dessus sur la vaillante formation de Parakou en seconde période pour s’imposer 36-31. Ce deuxième sacre en trois éditions confirme la constance et le niveau de jeu impressionnant de Lokossa dans la compétition.

Du côté des hommes, Parakou a surpris Djougou, champion sortant, dans un match explosif. Portée par un collectif solide et des individualités comme Ayouba et Yarou, l’équipe s’est imposée 26-22 et remporte ainsi la médaille d’or, créant la sensation de cette édition.

Pour la 3e place, Natitingou s’illustre chez les dames en décrochant le bronze au terme d’un parcours courageux. Lokossa, de son côté, sauve l’honneur chez les hommes en s’adjugeant la médaille de bronze après un match intense.

Sous les regards admirateur du président de la FBHB, Sidikou Karimou , cette Coupe de l’Indépendance 2025 s’est distinguée par une organisation exemplaire. C’est donc un nouveau pari gagné pour l’homme et son comité exécutif. Les regards sont désormais tournés vers la prochaine édition qui s’annonce palpitante.