Publicité Publicité

Championnat national de Maracana 2025: MCA règne toujours, 1000heros et SACR en majesté

Diany Ben KPOSSOU

11 Août 2025
618 lectures

 

 

Du 09 au 10 août 2025, la phase nationale du championnat de Maracana a tenu son rang. Sur les terrains de l’Université d’Abomey-Calavi, le championnat béninois a tenu toutes ses promesses. MCA, SACR et 1000herons ont tiré leur épingle du jeu au coup de sifflet final. Pyramides MC rentre dans l'histoire de la compétition et remportant le premier championnat féminin du Maracana.

 

Organisée par la Fédération Béninoise de Maracana, avec le soutien du ministère des Sports, la compétition a bénéficié d’un invité de marque : Luc Sètondji Atrokpo, maire de Cotonou, venu saluer les joueurs et féliciter le président Nassirou Saka pour le travail accompli.

Les dames font l’histoire

 

En ouverture, les dames ont offert un final haletant : Pyramides MC a créé la surprise en battant Pobè MC aux tirs au but (2-1), après un score vierge dans le temps réglementaire. Une première historique pour le club, accueilli avec émotion par ses supporteurs.

1000heros brille chez les juniors

 

Chez les juniors, le suspense a été total. Après un nul 1-1, 1000heros a arraché la victoire aux tirs au but (2-1) face à FAL. Une confirmation pour cette équipe qui s’installe durablement parmi les meilleures de sa catégorie.

Les Super Seniors au couteau

 

Dans un match tactique et engagé, SACR s’est imposé 1-0 contre LGM chez les Super Seniors. L’expérience et la discipline ont fait la différence.

MCA, toujours au sommet des Seniors

Enfin, chez les seniors, le champion en titre MCA a montré qu’il n’avait pas perdu la main. Dans un duel serré, il a battu SMC 1-0 et conserve donc sa couronne nationale. Une victoire qui assoit un peu plus sa domination sur le maracana béninois.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.