Publicité Publicité

TRANSFERT ANNONCÉ DE DEUX JOUEURS DE COTON FC : voici l’avis de Victor Zvunka 

21 Juin 2023
582 lectures

Alors que Issa Razack Benin et la jeune pépite Rivaldo ALITONOU  sont annoncés en Turquie le technicien du club de ouidah  avec lequel ces joueurs ont évolué , revient ici sur ce qu’il retient d’eux.

 

 

En effet l’homme maître des tactiques a d’entrée jeté beaucoup de fleures à  ces jeunes joueurs qui voyagent et qui quittent non seulement son club mais aussi le championnat béninois.

 

« Razack qui est en fin de contrat chez nous et il commence une nouvelle aventure il y a eu des propositions donc ben vous savez je pense que c'est logique c'est normal il a travaillé pendant des ans il doit connaître beaucoup de choses il va donc pour la Turquie, c'est toujours pour lui quelques choses c'est toujours quelque chose d'important. » a laissé entendre Victor avant de réagir sur le second poulain. 

 

Concernant le jeune béninois Rivaldo le coach Victor n’a pas changé de mot, « Bon Rivaldo lui c'est la même chose il a sûrement été vue pendant le match dans la sélection nationale . Au travail un de ces joueurs quand même pour les faire progresser et naturellement connaître si possible avec nous notre niveau mais si il doit aller à l'étranger je pense que tout joueur  a envie de connaître les internationaux ce qui se produit ailleurs . »

 

Le technicien de Coton n’a pas manqué de fournir des conseils aux deux jeunes qui voyagent

 

« Les conseils que je peux leur donner c'est de travailler avec tous les staffs et puis spécialement avec un préparateur physique c'est le but du travail qui est beaucoup plus intense beaucoup plus dur pour les habitués. La chose la plus importante quand tu vas à l'étranger tu es  considéré comme un étranger  on est beaucoup plus difficile les critères c'est pas les mêmes . Les  joueurs doivent être au dessus des locaux donc on leur  demande toujours  plus , il va falloir avoir un caractère avoir un état d'esprit extraordinaire pour pouvoir réussir ... J'espère que ça leur servira et puis après bon le téléphone est toujours ouvert s'ils ont  besoin de renseignements de discuter avec moi il n'a pas de soucis je serais toujours présent et toujours là pour les accompagner »

 

 

Bonne continuation à Rivaldo ALITONOU du Benin et le Burkinabé Issa Razack Benin.

 

               Germain Mawouna Massede

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.