Publicité Publicité

Les Guépards affolent les statistiques : Steve Mounié, Junior Olaïtan, Imourane Hassane et Marcel DANDJINOU impressionnent 

Diany Ben KPOSSOU

10 Septembre 2025
276 lectures

 

 

Une victoire qui marque l’histoire

 

Il s’est écoulé exactement 23 ans et un jour depuis la dernière victoire du Bénin sur le score de 4-0 en match officiel. La précédente performance de ce calibre remonte au 8 septembre 2002 face à la Tanzanie, lors des éliminatoires de la CAN 2004.

 

 

Ce succès rappelle également que le Bénin n’avait plus inscrit 4 buts dans un match officiel depuis mars 2016, face au Soudan du Sud, en qualifications pour la CAN 2017.

 

Steve Mounié, au panthéon des buteurs

Butteur lors de ce triomphe, Steve Mounié signe son 22e but en sélection nationale, égalant ainsi la légende Razack Omotoyossi. Le joueur d’Augsbourg n’est désormais plus qu’à deux réalisations de l’actuel recordman, le capitaine Stéphane Sessègnon (24 buts). Auteur également d’une passe décisive hier, Sessègnon confirme son rôle incontournable et totalise désormais 5 buts dans ces éliminatoires.

 

Une équipe en pleine confiance

Yohan Roche a connu un petit accroc, en écopant de son premier carton jaune en sélection.

Imourane Hassane poursuit sa progression avec son deuxième but en équipe nationale.

Junior Olaitan impressionne par sa constance, atteignant la barre de 5 buts et 5 passes décisives sous les couleurs du Bénin.

Dans les cages, Marcel Dandjinou s’illustre en enchaînant pour la première fois deux “clean sheets” consécutifs, preuve d’une défense de plus en plus solide.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.