Grosse bourde sur un trophée de distinction : la FBF fait son mea-culpa
Diany Ben KPOSSOU
27 Juin 2023
La fédération béninoise de football (FBF) a procédé à la récompense des meilleurs athlètes à l'issue de la saison. C'était le dimanche 25 juin 2023 dernier au stade Omnisports sport de Ouidah. Seul hic à soulever dans cette distinction le trophée de récompense de la meilleure buteuse de la D2 féminine porte une petite faute d'orthographe.
La FBF tient désormais le pari de récompense des meilleurs athlètes à la fin de chaque saison. Comme l'année dernière la faîtière à renouveler son engagement cette saison. Malheureusement une petite erreur de sérigraphie s'est glissée sur un trophée des récompenses. En effet, en lieu et place de BUTEUSE, il est écrit BITEUSE sur le trophée de la meilleure buteuse de la D2 féminine.
Les critiques ont fusé de toute part et surtout sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, le Secrétaire Général de la FBF a présenté les excuses de la faîtière au cours d'une discussion dans un forum WhatsApp. « oui, c'est vrai et pour ça nous présentons nos excuses à tous ceux qui sont choqués par cette erreur et à tout le forum. Merci pour vos observations constructives et non humiliantes. Une fois encore nos excuses » a déclaré Claude Paqui SG de la FBF.