Publicité Publicité

Éliminatoires Coupe du Monde Junior dame U20/1er Tour : portées par une étincelante Romaine Gandonou, les Amazones corrigent le Syli U20 dame

Diany Ben KPOSSOU

20 Septembre 2025
270 lectures

 

 

Une victoire éclatante à Lomé

 

Les Amazones U20 du Bénin ont offert un véritable festival offensif ce vendredi 19 septembre 2025 au stade Kégué de Lomé. Opposées au Syli Dames U20 de Guinée dans le cadre du 2? tour aller des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 Pologne 2026, elles se sont imposées avec autorité sur le score sans appel de 5-1.

 

Gandonou, héroïne du match

 

Malgré une ouverture du score précoce des Guinéennes, les Béninoises n’ont pas douté. Dès la 9? minute, Romaine Gandonou remet son équipe sur les rails, dédicaçant son but à sa mère récemment disparue. Quelques instants plus tard (13’), Auriane Titibi donne l’avantage aux Amazones avant que Gandonou ne signe son doublé à la 30? minute. Score à la pause : 3-1 pour le Bénin.

Une seconde période maîtrisée

 

Au retour des vestiaires, les joueuses d’Abdoulaye Ouzérou continuent sur leur lancée. Inarrêtable, Romaine Gandonou inscrit deux nouveaux buts (58’ et 86’), réalisant un retentissant quadruplé et scellant définitivement le sort de la rencontre.

Cap sur le match retour à Bamako

Avec ce large succès, les Amazones U20 prennent une sérieuse option pour la qualification. Elles se déplaceront confiantes à Bamako, au Mali, le vendredi 26 septembre 2025, pour le match retour

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.