Tour Préliminaire Coupe CAF : Coton FC s’offre une qualification historique au deuxième tour
Diany Ben KPOSSOU
27 Septembre 2025
Une entrée en scène convaincante
Le vice-champion du Bénin, Coton FC, a brillé ce vendredi 26 septembre 2025 au stade Kégué de Lomé. Dans le cadre du match retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération 2025-2026, les hommes de Yusuf Salisu se sont imposés avec autorité.
Début de match tonitruant
Après le nul vierge décroché à Monrovia, les Coton-boys n’ont pas tardé à faire la différence. Dès la 10e minute, Bio Odo Chabi a ouvert le score, mettant son équipe sur orbite. À peine douze minutes plus tard (22’), Rodrigue Fassinou a doublé la mise d’un splendide coup franc direct. À la pause, le club de Ouidah menait déjà 2-0.

La démonstration en seconde période
Revenus des vestiaires avec la même intensité, les Béninois ont creusé l’écart. Ibrahim Ogounlola a inscrit un doublé décisif en fin de rencontre (80’ et 90’), scellant pratiquement la qualification. Dans le temps additionnel, les visiteurs ont sauvé l’honneur avec un but tardif, insuffisant pour inverser la tendance.

Qualification historique pour Coton FC
Avec un score cumulé de 4-1 sur l’ensemble des deux manches, Coton FC se hisse pour la première fois de son histoire au deuxième tour de la Coupe CAF. Une performance majeure qui marque une étape importante dans le parcours continental du club.

Et maintenant, cap sur le deuxième tour
Au prochain tour, les Béninois croiseront le fer avec le vainqueur du duel entre l’Aigle Royal du Cameroun et le FC San Pedro de Côte d’Ivoire. L’avantage est pour l’instant du côté des Ivoiriens, victorieux 1-0 lors du match aller. Une performance mémorable pour Coton FC, symbole d’un football béninois en pleine progression.