Publicité Publicité

Interpellation d’Olivier Boko et d’Oswald Homeky : Le Procureur Spécial donne des précisions

Hospice D. AZONNOUDO

25 Septembre 2024
630 lectures

Suite à l'interpellation de l'ancien ministre des Sports, Oswald Homeky, et de l'homme d'affaires Olivier Boko, dans la nuit du 23 au 24 septembre 2024, le Procureur Spécial, Elonm Mario METONOU, a tenu un point de presse ce 25 septembre 2024 pour faire la lumière sur cette affaire et informer l'opinion publique.

 

D’après les explications fournies par le Procureur, "Oswald Homeky a été interpellé au moment où il transmettait six sacs remplis de billets de banque au Commandant de la Garde Républicaine." Ce dernier, qui assure la sécurité du Chef de l'État, aurait été approché par Homeky et Olivier Boko dans le but de mener un coup d'État programmé pour le 27 septembre 2024.

 

"Les premières investigations révèlent qu’un compte bancaire a été ouvert dès le 6 août 2024 à la NSIA Banque Côte d'Ivoire, avec un dépôt initial de cent cinq millions de FCFA, en faveur du Commandant de la Garde Républicaine", a précisé le Procureur. Afin de garantir la participation de celui-ci, une somme additionnelle de 1,5 milliard de FCFA, mobilisée par Olivier Boko, lui a été remise en espèces le 24 septembre. Cette somme, transportée dans un véhicule Toyota PRADO appartenant à Oswald Homeky et muni d'une fausse immatriculation, devait sceller l’accord.

 

C’est lors de la remise de cette somme que la Brigade Criminelle a procédé à l’arrestation d’Oswald Homeky et du Commandant de la Garde Républicaine. Peu après, Olivier Boko a également été interpellé. "L’enquête en cours s’attelle à identifier toutes les personnes impliquées dans ces faits", a ajouté le Procureur Mario METONOU, promettant d’informer davantage sur l’évolution de la procédure.

 

Cette déclaration du Procureur Spécial éclaire sur un complot contre la stabilité de l'État, impliquant des personnalités influentes du pays.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.