Publicité Publicité

Congrès constitutif du Parti Populaire Panafricain PPP : Le leader Jean-Baptiste Hounguè répond aux attentes des béninois et africains sur plusieurs plans

15 Octobre 2024
837 lectures

Ce samedi 12 octobre 2024 dans la commune d’Abomey-Calavi s’est tenu le congrès constitutif du Parti Populaire Panafricain (PPP). Un parti politique qui vient répondre aux multiples attentes du peuple béninois et africain en matière de stratégies de gouvernance. 


Avec ce nouveau-né, la vie politique du Bénin et celle africaine prend un nouvel élan pour la résolution d’un bon nombre de problèmes. Le Parti Populaire Panafricain (PPP) du leader Jean-Baptiste Hounguè est aujourd'hui une solution à la fois pour l’économie, l’emploi des jeunes, l’éducation et autres.


Parti Populaire Panafricain : un parti rassembleur autour de 7 piliers

 

 Jean Baptiste Houngu et  Sbastien Djdj Dano

 

Le Parti Populaire Panafricain réunit en son sein des hommes et des femmes béninois venus de divers horizons. Ce parti inclusif est aussi soutenu par Sébastien Djédjé Dano, ancien ministre, président Exécutif du PPA-CI et représentant du Président Laurent Gbagbo. Selon ce dernier, « En décidant d’associer l’image du Président Gbagbo à votre parti, c’est à ce digne fils de l’Afrique que vous rendez hommage, ce combattant infatigable pour la démocratie, les libertés et le panafricanisme. Nous sommes à une étape importante de la vie de nos nations et pour l’ensemble du continent africain ». Des mots forts qui renchérissent les 7 piliers du PPP à savoir :

 

- Fraternité
- Justice
- Travail
- Éthique
- Patriotisme
- Souveraineté
- Panafricanisme

 

Le congrès constitutif du Parti Populaire Panafricain (PPP) a été meublé par des prestations culturelles qui véhiculent la naissance d’un nouveau parti inclusif. 

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.