Publicité Publicité

CHEFFERIE TRADITIONNELLE AU BÉNIN : LA REINE MÈRE NAHYÉ KPÔDJITÔ ANIMANSÔH 2 ÉVOQUE LES GRANDS PAS DU GOUVERNEMENT

15 Décembre 2024
690 lectures

Nahyé Kpôdjitô Animansôh 2, la Reine mère du royaume Soha Gbaguidi, était sur l’émission sociopolitique « Cartes sur table » de la Radio Océan Fm ce dimanche 15 décembre 2024. Sur les ondes de la 88.6 Fm, elle a souligné les contributions du gouvernement au Collège des rois du Bénin durant les huit ans sous la présidence de Patrice Talon.

 

Selon les propos de Nahyé Kpôdjitô Animansôh 2, le gouvernement béninois au cours de ces huit (08) dernières années à œuvrer pour la reconnaissance de la place des rois dans le système gouvernemental. « Avant, on ne pensait même pas à nous. Aujourd’hui, grâce au gouvernement Talon, nous sommes prises en compte. C’est une aisance qu’on nous donne et vraiment, nous félicitons le gouvernement actuel. Nous souhaiterions que cela continue » a-t-elle fait savoir.

 

La restauration des palais royaux dont ceux d’Abomey et celui de Nikki et l’organisation d’évènements culturels sont des preuves qui témoignent de l’attachement du gouvernement à la valorisation de la culture.

 

Crédit Photo : Le Matinal

 

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.