Don de kits scolaires : Descente des membres de l'Ong Humanité Action Motivation Espoir Plus à l'École Primaire Publique La Béninoise Aïfa dans l'arrondissement central d'Abomey-Calavi
"L'accès aux fournitures scolaires est la première étape pour garantir que chaque enfant puisse s'épanouir et réaliser son plein potentiel", et cela, le généreux président Moïse Houngbédji en a bien conscience. Bientôt un mois que les enfants ont repris le chemin de l'école, cependant, cette reprise pour certains n'a pas encore commencé comme il se doit en raison de "difficultés à se procurer les fournitures scolaires".

C'est dans ce cadre que la plateforme Humanité Action Motivation Espoir Plus (HAM-ESPOIR PLUS) a volé au secours de quelques écoliers toujours en difficulté pour obtenir les kits scolaires, en leur apportant le nécessaire pour une reprise effective.
Les bras chargés de cadeaux, une délégation conduite par le président, M. Moïse A. Houngbédji, le secrétaire général Narcisse Z. Gbadou, la trésorière générale Bénédicta Agbovi, les responsables chargés des programmes Rodrigues Amoussou et Franck Azalou, les points focaux du Mono Jean-Pierre Kodo et de l'Atlantique Steve Eloh, ainsi que les membres Michel et M. Frédéric Vounon représentant Dah Bokossa Kpowlinou, membre actif de l'organisation, a effectué une descente pour redonner de la joie à ces enfants. De nombreux élèves en difficulté ont reçu, dans l'après-midi de ce mardi 1er octobre 2024, des kits composés de cahiers, stylos, ardoises, crayons, couvertures kaki, gommes, etc., des mains des membres de cette organisation communautaire, dont l'objectif principal est de promouvoir l'excellence en milieu scolaire.

"Nous sommes fiers d'apporter notre soutien à ces âmes innocentes qui sont vraiment dans le besoin. Ils méritent plus, mais c'est notre capacité pour le moment", a déclaré M. Moïse A. Houngbédji, président de l'ONG Humanité Action Motivation Espoir Plus. "Après un sondage réalisé par les membres de l'organisation, nous avons choisi l'EPP La Béninoise dans le quartier Aïfa, arrondissement central d'Abomey-Calavi. Au nom de tous les membres, je remets officiellement les kits scolaires aux enfants bénéficiaires pour cette année. C'est l'occasion de remercier tous les membres actifs qui ont rendu ce projet possible. Nos remerciements vont également à la cheffe du quartier Aïfa, Mme Reine Tokoudagba, qui nous a accueillis favorablement dans sa localité, ainsi qu'aux responsables de l'école, le directeur et tous les enseignants qui nous ont réservé un accueil chaleureux. Aux enfants bénéficiaires, nous espérons qu'ils feront bon usage des kits et travailleront dur en classe." A t'il fait savoir.

Très heureux, les responsables de l'école ont adressé leurs remerciements aux membres de l'organisation, en formulant le vœu que Dieu leur ouvre d'autres portes à l'avenir. Quant aux enfants bénéficiaires, ils ont promis de travailler assidûment en classe afin de continuer à bénéficier de ce geste généreux. "L'éducation est la clé qui ouvre la porte du futur, mais sans les outils nécessaires, cette clé ne peut être utilisée." Vivement que ces kits profitent aux bénéficiaires et qu'ils en fassent bon usage pour de meilleurs résultats. Les regards sont désormais tournés vers l'année prochaine pour un geste encore plus grandiose.